Vol France-Réunion : petit apercu des détails pratiques
Ca y est, cette année, c’est décidé, vous partez à la Réunion ! Et parce que c’est une île, un seul moyen de transport à envisager pour se rendre sur place : l’avion ! Même si ce n’est sans doute le moyen de transport le plus écologique, c’est à n’en pas douter le plus économique et surtout le plus rapide!
Située à 9500 km de l’Hexagone, il vous faudra pas moins de 11 heures, billet d’avion en poche, pour rejoindre l’île de la Réunion depuis Paris et ceci à bord d’un des appareils des trois compagnies aériennes se partageant les vols Paris-Réunion. Avec plusieurs vols par jour, les trajets directs sont bien entendus les plus pratiques mais il est également possible de faire escale à Londres ou à l’île Maurice pour se rendre à la Réunion.
Tandis que vous survolerez, dans les grandes lignes, la Crète, l’Egypte, le Kenya puis Madagascar vous aurez tout le loisir de profiter des repas et des vidéos mises à votre disposition à bord et grâce auxquels, avouons-le, vous ne verrez pas le temps passer !
Dans la majorité des cas, c’est les passagers situés sur le flanc droit de l’appareil qui seront les plus chanceux puisque c’est de ce coté ci qu’apparaitra au milieu de l’étendue marine l’île de la Réunion. Un petit détail bon à savoir au moment de l’embarquement !
Il ne vous restera alors plus qu’à récupérer vos bagages, à avancer vos montres de 3 heures (été) ou 4 heures (hiver), et vous voila parés !